AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey! On a trop d'artistes pour le moment, donc le groupe est fermé. Pense à rejoindre les Intellectuels, les Sportifs ou les Scientifiques. Merci - Baek Eun

Partagez| .

It's not me || Haneul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: It's not me || Haneul Sam 20 Fév - 23:34

Assit sur un banc, Su Ha griffonnait quelques mots, quelques phrases sur son petit carnet. Comme toujours, quand il avait du temps libre et qu'il n'était pas avec un ami ou un camarade, Su Ha observait et analysait les personnes qui défilaient devant ses yeux, qu'il soit élève, professeur ou même membre du personnel. Personne ne passait à la trappe, enfin sauf ceux qui ne suscitait pas chez lui cette petite curiosité qui lui donnait envie d'en savoir plus, de déchiffrer la personne afin de comprendre le moindre de ses actes et de ses réactions. Ces personnes étaient pour lui des sujets d'études pouvant être plus ou moins important et plus ou moins distrayant. Bon il était loin des troubles mentaux qui le fascinaient tant, mais il était toujours intéressant de deviner la personnalité des gens à travers leurs actions, leurs expression et savoir s'ils se sentaient bien ou au contraire mal puis à partir de cela, trouver une solution. D'ailleurs en parlant de sujet, voilà l'une de ses curiosités passer devant lui. Il la regarda, il s'agissait d'une fille au long cheveux brun dont le nom lui était pour le moment inconnue. La seule chose qu'il savait d'elle était qu'elle faisait partie des artistes de l'école, mais rien de plus. Connaître le nom de ses sujets n'étaient pas quelque chose d'important à ses yeux, en tout cas pas s'il n'était pas atteint de trouble psychique. Il la suivit du regard. Voilà deux mois que le jeune intellectuel avait choisi cette demoiselle comme sujet potentiel à étudier, deux mois qu'il la filait dès qu'il l'a voyait et se cachait avant qu'elle ne lui mette la main dessus. Le jeune homme savait pertinemment que si la demoiselle lui mettait le grappin dessus, il allait passer un très mauvais moment, car personne n'aimait être suivis surtout de manière si suspect. Elle pourrait le prendre pour un pervers stalker, amoureux d'elle alors que ce n'était pas du tout le cas. Il était juste un étudiant avec une personnalité un peu spécial que certain n'arrivait pas forcément à comprendre.

Doucement il se leva, prenant son petit carnet en glissant son crayon à l'intérieur. Il passa ses deux jambes de l'autre côté du banc de la table de pique-nique et avança doucement. Aujourd'hui, il espérait obtenir un peu plus d'information sur la jeune femme à la personnalité assez imprévisible. Il avança dans sa direction, mais s'arrêta lorsque son regard croisa le sien rapidement. Merde ! Il recula d'un pas, puis tourna le dos. L'avait-elle remarqué ? Il espérait sincèrement que non, il ne se sentait pas apte à faire face à cette jeune artiste pour lui expliquer pourquoi il agissait ainsi. Il pouvait tout à fait mentir, mais Su Ha était ce qu'on peut appeler un mauvais menteur, c'est pourquoi il fuyait à chaque fois les questions qu'on pouvait lui poser. Malheureusement ça ne marchait pas à tous les coups quand la personne  en face de lui était beaucoup plus têtue que lui.
Lee Su Ha
Situation : Célibataire
Spécialité : Psychologie
Les intellos, doués en QI lingus depuis 1760
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's not me || Haneul Lun 22 Fév - 13:49

It's not me

Je ne suis pas un vulgaire sujet d'étude !

Un soupir franchit la barrière de mes lèvres décidément ces derniers jours rien n’allait. Le fait est que ma mémoire semble être partie en vacances faisant que j’oublie une quantité de choses astronomique. Tout y passe mes cours, j’ai complètement foiré mon contrôle de ce matin, mes affaires et en gros tout ce qu’il faut pour être une lycéenne digne de ce nom. C’est donc comme ça que je profite d’une heure de pause en route vers mon casier qui est dans un bordel sans nom. Mes affaires sont rangées n’importe comment et des post-it sont collés sur le côté inférieur de la porte pour me rappeler toutes sortes de choses. Il fallait sérieusement que je me prenne en main autrement je ne réussirais jamais mon année et ça c’est hors de question. J’avais bataillé trop dur pour que mes parents me mettent à Yamang pour échouer.

J’ai choisi de passer par la cour intérieure pour passer à mon casier. Doucement mais sûrement les rares étudiants chuchotent entre eux se demandant comment gérer mon cas. Ca fait deux mois que je suis ici et j’ai rapidement acquis la réputation de l’unique asociale et imprévisible héritière de l’entreprise Eden en plus court l’asociale imprévisible. Et je dois avouer que ce nom que me donnent les élèves me plaît. Pour une fois que c’est la simple vérité et non à cause d’une stupide rumeur que les gens discutent derrière mon dos, ça fait du bien. Et puis avouons le, la tranquillité que me prodigue cette réputation n’est pas pour me déplaire. Peu de gens osent m’approcher surtout les garçons depuis un incident qui s’est déroulé il y a un mois. Un individu du sexe masculin que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam m’avait embrassé et ses mains s’étaient faites baladeuses. Ni une ni deux, je l’avais repoussé pour ensuite le gifler si fort qu’il avait gardé la trace de ma main pendant une bonne journée et j’avais donné un coup dans ses bijoux de famille. Bon peut-être ma réaction avait été excessive mais j’y peux rien si j’ai le sang chaud.

Alors que je regarde les gens se trouvant mon regard le repère. Un garçon que je ne connais pas du tout me prend en filature à chaque fois qu’il me voit. Au départ j’avais laissé couler me disant que c’était une coïncidence. Je n’ai jamais osé lui demander ce qu’il me veut ayant trop peur de sa réponse. Qui sait peut-être qu’il est une personne influente dans ce lycée ? Non vraiment je n’ai pas envie de prendre le risque de me faire harceler à cause d’une simple question que j’aurais posée. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Peut-être que si je me retourne et lui fais comprendre que je l’ai remarqué depuis un moment le fera partir. Mettant en application mon idée, je le vois reculer puis me tourner le dos. Curieusement cette réaction me met plus en rogne qu’elle devrait. Les gens qui n’assument pas leurs actes m’énervent plus qu’autre chose. Alors je fais volte face et me dirige vers lui. Son petit jeu a assez duré, deux mois que ça dure il a intérêt à avoir une bonne explication.

- Hé toi !

Les élèves nous regardent comme si la scène qui allait se dérouler sous leurs yeux allait être digne des plus grands films. Mon ton montrant clairement que la colère m’habite j’entends un garçon dire un cours à l’individu qui me file depuis deux mois. Un regard noir fait taire l’imprudent. Les paris sont lancés vu ce que j’entends mais malheureusement je n’ai aucune idée de qui va gagner. Qui va gagner ? La colère ? La curiosité ? Ou encore un tout autre sentiment ? Personne ne le sait même pas moi.

The unpredictable girl
Eden Haneul
Spécialité : Acting
Artiste un jour, autiste toujours
MessageSujet: Re: It's not me || Haneul Mar 1 Mar - 23:47

Grillé. Su Ha s'arrêta net. Il sentit un frisson parcourir son échine et son cœur s'accélérer. Il déglutit, n'osant pas regarder derrière lui, alors qu'un type face à lui et donc capable de voir la demoiselle, lui donna pour conseil de courir. S'il lui disait cela, c'est que la jeune fille n'était vraiment, mais alors vraiment pas contente et sûrement prête à le bouffer. L'envie de prendre ses jambes à son cou était présente, mais il se sentait tétanisé. Impossible de ne bouger ne serait-ce qu'un seul doigt. Au fond de lui, il priait à ce qu'elle ne s'approche pas de lui. Dans sa bulle de panique, l'intellectuel n'entendait même pas les autres au tour d'eux lancer des paris. Des milliards de penser traversaient son esprit à la recherche d'une solution pour se tirer de cette merde dans lequel il venait de se foutre. Il sentait mal, très mal, il avait peur de cette demoiselle, peur ne serait-ce que d'une gifle qu'elle pourrait très bien lui donner. Su Ha faisait partie de ce genre de personnes pacifistes, non violent et qui avait justement plutôt tendance à s'éloigner des bagarres and co, mais qui cependant avait le chique pour se foutre dans des pétrins pas possible à cause de ses hobbys. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait prendre et sûrement ça ne sera pas la dernière. Jamais il ne s'était remis en question au sujet de si c'était bien ou mal ce qu'il faisait : ses études sur les personnes de son entourage, qu'ils soient proches ou même éloignées. Sa passion pour la psychologie passait avant tout, comme quelque chose qui l’obnubilait totalement sans que personne ne puisse le dériver de celle-ci.

Plus les secondes filaient, plus il avait l'impression que son heure approchait. Les yeux fermées depuis qu'il s'était arrêté, les ouvrirent. Il chercha face à lui une issue de secours, un endroit où il espérait pouvoir fuir le plus rapidement, mais malheureusement il était trop tard. Se tournant vers la demoiselle, tremblotant bien qu'il tentait de camoufler cette faiblesse, n'étant pas vraiment fière. Difficile, il balbutia : « M...Moi ? » Il espérait infiniment que non, même si les chances que ce ne soit pas le cas était réduit à zéros. Enfin à elle, il recula d'un pas n'osant même pas affronter le regard de la demoiselle sûrement près à fusiller si elle en était capable. Su Ha se sentait mal, il avait juste une envie s'était de s'évanouir pour ne pas à avoir affronter l'élève. « Que.. Que me veux... veux-tu ? » Ne serait-ce pas plutôt à elle de lui poser cette question, sur les raisons de ses agissements ? Son cœur continua à battre la chamade de plus en plus vite, alors qu'il sentit une petite perle de sueur s'écouler de son front le long de sa joue. Oui, il avait peur.
Lee Su Ha
MessageSujet: Re: It's not me || Haneul Dim 13 Mar - 13:25

It's not me

❝ Je ne suis pas un vulgaire sujet d'étude ! ❞

Dieu merci, le garçon s’arrête alors que je l’interpelle. Bon okay, je ne lui avais pas trop laissé le choix avec mon ton. Néanmoins je ne m’attends pas à ce qu’il pile net tant et si bien que je manque de lui rentrer dedans. C’est moi ou il vient de se transformer en statue ? Non parce que là j’ai l’impression qu’il est complètement figé. Comme si il vient de croiser le regard de Méduse pourtant il n’y a aucune trace de cette gorgone dans les parages. Alors qu’est ce qu’il fait nom de Zeus ? Je vais quand même pas le manger. Apparemment si vu la tête qu’il fait alors qu’il se retourne tout tremblant et balbutiant. Sérieusement qu’est ce que cette question bien sûr que oui que je l’appelle lui et pas un autre. Un soupir d’exaspération franchit mes lèvres tandis que je lève les yeux au ciel. Mon ton se fait alors railleur.

- Non non tu vois j’interpelle Casper qui est derrière toi.

Je soupire de nouveau avant d’ajouter sur un ton plus doux, réconfortant.

- Détends toi un peu, je n’ai jamais encore mangé personne et je vais rien te faire. Alors détends toi un peu.

Le voyant reculer, j’attrape son poignet n’ayant aucune envie qu’il s’en aille enfin je le laisserais partir seulement quand j’aurais eu les réponses que je veux. Les élèves autour de nous quant à eux continuent leurs paris complètement idiots. Un simple regard noir de ma part suffit à faire taire tous les chuchotements si bien qu’on entend qu’une mouche voler. Le silence ne m’a jamais réellement dérangé mais dans cette situation, il me met mal à l’aise. Alors mon emprise sur le poignet de l’adolescent se fait un peu plus forte et je l’emmène dans un coin de la cour intérieure. M’assurant qu’aucun élève ne peut nous entendre, je chuchote.

- La question est plutôt qu’est ce que tu me veux ? Tu me files depuis deux bons mois. Alors je t’écoute. C’est pour ton intérêt personnel ? Pour quelqu’un d’autre ? Et surtout qu’est ce que t’attends de moi ? Je suis qu’une adolescente normale si on enlève ma réputation.

Je me fais sûrement des films mais si c’est vraiment pour quelqu’un qu’il m’espionne et qu’il ne veut pas me dire son nom, je suis dans la mouise. Je n’emploie que la manière forte que quand j’en ai vraiment besoin autrement dit pour me défendre. Donc ma seule chance pour obtenir des renseignements c’est qu’il se montre coopératif. Décidément je ne suis bonne qu’à me faire des ennemis. Qu’est ce que je peux avoir bien fait cette fois ? Est-ce à cause d’un chocolat chaud renverser sur cette fille ? Alors oui je n’aurais pas lui dire que son copain la trompait et qu’elle ne trouverait jamais chaussure à son pied quand elle m’avait parlé de son pauvre haut que je devais repayer. Ou encore à cause de ce garçon que j’avais rabaissé ? Bon après là, je n’y pouvais rien il m’avait demandé mon avis sur sa performance en acting. J’avais bien été obligé de lui dire qu’elle était mauvaise et que ça se voyait à 100 km qu’il jouait la comédie. J’allais pas lui mentir, les compliments ça se mérite. Ma franchise ne me sert donc qu’à ça ? Me mettre les gens à dos ? Surtout que même si parfois je suis méchante, j’apporte à la personne le pourquoi mon ton est comme ça. Mes critiques sont constructives ce n’est pas de la méchanceté gratuite. J’ai horreur des gens comme ça, je ne vois pas pourquoi je serais alors comme eux.

crédit (c) Chaussette

The unpredictable girl
Eden Haneul
MessageSujet: Re: It's not me || Haneul Dim 27 Mar - 23:22

Bien que la demoiselle essayait de le rassurer sur le fait qu'elle ne le mangerait pas avec voix plus douce, Su Ha avait tout de même du mal à la croire. Bien qu'il niait, l'intellectuel savait pertinemment ce qu'elle allait lui dire. Il recula, mais la jeune adolescente lui saisit le poignée,l'emmena loin des regards curieux des autres élèves et des paris idiots qu'il faisait entre eux. Une fois à l'abri de toutes ses personnes curieux, la demoiselle ne le lâcha pas et il la regarda en lui demandant ce qu'elle lui voulait. Question qu'elle lui retourna naturellement. Se pinçant les lèvres nerveux, il n'osait pas vraiment la regarder dans les yeux. « Qu'est-ce qu'être normal ? » Il se grattait la nuque et releva les yeux, prenant son courage à deux mains pour regarder la demoiselle. « Désolé. » dit-il sincèrement tout en se penchant en avant. Étudier les personnes était plus fort que lui, mise à part s'excuser, il n'avait rien d'autres à dire. « Je n'attend vraiment rien de toi. Désolé si tu t'es sentis mal par ma faute. » Il se pencha à nouveau en avant s'excusant encore. S'excuser était la meilleure arme pour le coréen afin de ne pas expliquer pourquoi il agissait ainsi, de ne pas se justifier face aux personnes dont il étudiait le comportement plus ou moins intéressant. En se redressant il plongea son regard dans le sien, elle ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire pour son plus grand malheur. Comment allait-il se sortir de ce merdier ? En tout cas une chose était sûre, c'est qu'après ce face à face, Su Ha n'allait plus étudier le comportement de l'artiste pendant quelques temps. « Je... » Désolé ? Combien de fois allait-il le dire ? Il se pinçait les lèvres et soupira. Il devait trouver quelque chose à dire, une solution à son problème. Pour quelqu'un d'intelligent comme lui ça ne devait pas être compliqué pour se sortir de ce merdier dans lequel il se trouvait... Ou pas ! Cette demoiselle ne semblait pas être facile à duper et lui était mauvais menteur, donc il allait être particulièrement difficile de lui menti, même si qui ne tente rien n'a rien. « Si je te suis c'est... » Allez Su Ha réfléchit... [b]« C'est pour un ami qui t'apprécie bien. » Mensonge ! Cette demoiselle allait-elle réellement gober cela ?
Lee Su Ha
MessageSujet: Re: It's not me || Haneul Jeu 31 Mar - 12:15

It's not me

❝ Je ne suis pas un vulgaire sujet d'étude ! ❞

Le regard fuyant, pincement de lèvres, tout ça montre que l’adolescent en face de moi meurt de peur. Je le sais car moi-même j’agis comme ça avec certains individus. Je fuis leur regard comme la peste et je me mords toujours la lèvre inférieure ayant peur de dire une bêtise. Car je sais que si j’en dis une, les coups fuseront.

Je le regarde interloquée. Il vient de me sortir un sujet philosophique ou je rêve. Je n’avais jamais essayé, faudrait que j’essaie la prochaine fois. Mais mon esprit n’est pas apte à philosopher ou du moins pas là maintenant. Dans quelques minutes, je serais capable de lui faire une dissertation digne de ce nom.

- Désolé mais j’ai pas trop la tête à philosopher.

Il s’excuse okay c’est bien beau mais moi ce que je veux c’est des explications. Ses excuses là honnêtement je m’en moque comme de l’an quarante. Surtout que si il compte juste s’excuser et pas m’expliquer le pourquoi du comment il me stalke depuis deux mois.

- Là ce que je veux ce n’est pas tes excuses mais des explications.

Alors j’attends en tapant du pied mais j’attends qu’il se justifie. Le début de sa justification est pas mal mais le reste pas du tout. Il croit vraiment que je vais le croire. C’est l’une des pires excuses que je n’ai jamais entendues. Mais bon s’il veut jouer à ce jeu là très bien.

- Si c’est vrai appelle ce fameux pote. Il faut que je discute avec lui. Après tout normalement il devrait avoir passer l’âge de te demander de m’espionner.

Je fais des guillemets avec mes doigts tout en prononçant le mot pote.

- Donc je repose ma question. Pourquoi tu me stalkes depuis deux mois ? Et pitié arrête de me prendre pour une idiote. J’aurais pu te croire si on était au collège plus maintenant. Et puis premièrement suivre une fille pour un de ses potes, on ne le fait plus. Deuxièmement tu mens comme un arracheur de dents. Pour te dire même mon dentiste ment mieux que toi.

Bien décidée à ne pas lâcher l’affaire, je le regarde les bras croisés sur ma poitrine. Ma voix aussi tranchante qu’un couteau aiguisé tout comme mon regard, je n’aime pas être prise pour une idiote et c’est ce qu’il est exactement en train de faire.

- A moins que ton pote ne soit populaire et que tu sois chargé de récupérer des informations sur moi. Dans ce cas laisse moi te dire que vous êtes tous les deux pathétiques. Autant toi pour obéir à ce genre d’ordres que pour ton ami.

Je suis en train de m’énerver toute seule, je le sais mais là je m’en moque comme de l’an quarante.

crédit (c) Chaussette

The unpredictable girl
Eden Haneul
MessageSujet: Re: It's not me || Haneul

Contenu sponsorisé

It's not me || Haneul