AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey! On a trop d'artistes pour le moment, donc le groupe est fermé. Pense à rejoindre les Intellectuels, les Sportifs ou les Scientifiques. Merci - Baek Eun

Partagez| .

Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 19:37

Hop, un jus à la main, mon ordinateur portable sous l’autre bras, ni une ni deux je m’installe face aux bureaux du fond. Bien perché sur mon petit tabouret, je commence à bidouiller avec les pièces de robotique pour le monter et j’essaye de faire coïncider les fonctions pour lui donner des tâches, mais ce que je veux faire demande un peu plus d’efforts que ça. Je fais craquer mes doigts, je m’étire, puis je commence. Je me penche parfois pour récupérer mon jus de fraise sans quitter l’écran des yeux. C’est juste DÉ-LI-CIEUX. Puis c’est pépère, j’adore ça ! Je pourrais passer des heures derrière un ordinateur. Je contrôle quand même que la bestiole à puces ne fasse pas n’importe quoi. Mais, y’a des bugs, j’aime pas ça du tout ! Pourquoi qu’il me fait des mouvements saccadés celui-là ? Je voulais un R2D2 fonctionnel ! Allé quoi… Puis il a pas de son, il me fait un bruit tout nul de ventilateur d’été…

Je peste, j’arque un sourcil, puis je commence à lui parler, mes poings sur les hanches. « Ah non, ça va pas commencer hein, tu vas te laisser faire bien gentiment, sinon je te chouchoute pas avec la carrosserie ! » Oui parce que là, bien sûr, il ressemble encore à rien, il a juste sa loupiotte sur le front et encore. On dirait plus un squelette avec un gros bouton qu’autre chose. Mais je l’aime bien, il est tout maigre, c’est mignon parfois quand c’est gore non ? Qui n’aime pas le Cheshire Cat dans Alice Madness Return ? Il est juste génial et pourtant il est squelettique et a un sourire de psychopathe, ça passe, ça passe moi je dis ! Allé, comment je t’appellerais toi ? Bonne question… gratte, gratte le menton, c’est quoi qui va me prendre le plus de temps ? Le bug ou le nom ?
Cha Su Han
Situation : célibataire
Spécialité : Informatique / Robotique
Pas de stresse, y'a le coin S
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 20:35

C'est pas tout d'essayer de se faire des amis en suivant les idées de Kang Joon mais j'ai autre chose à faire. Si je suis là, c'est pour la robotique. Allez hop, on se lève de la chaise qui a déjà presque la forme de mon popotin, on prend les livres et le cahier qui est obligatoire pour moi. Et je sors de ma chambre en tenant une nouvelle fois l'un des plans que Do Han m'a fait pour que je ne me perde pas ni dans le lycée ni dans l'internat. Et ça tombe bien, le club de robotique se trouve dans le bâtiment où je loge. Mais avant de sortir, je fais demi tour pour prendre mon berlingot de jus de fraise, l'un de mes pêchés mignons. Et direction l'un des locaux d'informatique en sautillant. Avant de fermer la porte, je crie joyeusement en direction de ma colocatrice. A plus dans le bus.

Un pas après l'autre, ou plutôt un sautillement l'un après l'autre, je sens mon coeur battre la chamade au fur et à mesure que je m'approche de la salle. Puis, le paradis est devant moi. Je veux mourir, c'est trop. C'est fini, je meurs. Plein d'ordinateur, trois serveurs. Y a même une antenne wifi sur le côté. Et plein de robot. Tout ce qu'il faut pour que je puisse m'amuser.

Je pose mes affaires sur l'une table de libre, et ouvre mon jus avant de m'avancer vers le fond la pièce. Là, un de mes aînés est occupé. Curieuse, je m'approche avant de rester sur le choc.
OMG! C'est un vrai? Bah quoi, il est entrain de faire un androïd là. Un vrai. Je tourne ma tête vers le nerd et lui sourit. Je peux t'aider, dis oui. Je ferai tout ce que tu voudras. Mais je veux t'aider... Puis, sans trop y réfléchir, je lâche le mot qui fait toujours craquer Kang Joon tout en reportant mon attention sur le squelette devant moi.S'il te plait, Oppa.
Il Baek Eun
Situation : célibaire
Spécialité : informatique - robotique
Scientifique maboule & maman fonda
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 21:18

J’étais tellement plongé dans ma petite bulle que j’ai un peu sursauté et crachoté mon jus au passage quand elle est arrivée. Oui, elle. J’ai essuyé brièvement de ma manche, j’ai voulu frimer et tout en bombant le torse, trop fier ! J’aurais pu juste exploser sur place tellement j’étais content là ! Jusqu’à ce que j’entende le mot Oppa. Au moment même ou je reprenais un peu de jus et me tournais vers l’ordinateur. J’ai tout craché là ! Truc de fou, pourquoi Oppa ? Elle le sait ? Je panique totalement. « samer...lipopette » ne commence pas à dire des gros mots, malotrus ! Tu passes déjà pour un idiot, pas la peine de rajouter « vulgaire » à ta fiche de personnage ! Vite, vite, je nettoie tout avec le lots de serviettes que j’ai fauché à la cafet’ avec mon jus tout en riant. Mais pas le rire naturel, tu sais, celui de la gêne, qui est bien moche en général.

« Haha désolé, j’ai eu peur ! Hm… oui, oui bien sûr ! Tu es en robotique ou en informatique ? » Enfin, c’est juste pour la forme, la réponse je la connais mais elle est pas sensé savoir, sauvons les apparences ! Et donc, je sais aussi qu’on fait les deux elle et moi, c’est trop chouette d’ailleurs, c’est l’autre-là qui doit être adopté en vrai… mais chut, faut pas le dire, déjà qu’il se vexe pour rien ! Enfin, surtout quand ça vient de moi. Bref, Je souris de toutes mes petites ratounes et je commence à m’agiter. « Je réalise que, ouais c’est vraiment chouette d’avoir un R2D2 et encore plus de pouvoir travailler avec quelqu’un dessus ! Tiens, d’ailleurs, il faut qu’on lui donne un nom, mais on le baptisera seulement quand il marchera correctement, t’en penses quoi ? »

Comme ça, c’est la récompense. Et puis, c’est ma sœur, je vais travailler avec ma sœur sur un projet, ça me choque, je dois prendre sur moi pour pas l’effrayer. Même si on est du même monde, je sais qu’il y en a certains, le contact humain il est tellement peu fréquent que ça fait peur… je voudrais pas être de ceux-là ! « Baek Eun, c’est ça ? J’ai entendu parler de toi » Autant le dire hein, je recommence à siroter tranquillement. Tout en la regardant. Vas y tu poses les questions à l'envers, crétin !

Dernière édition par Cha Su Han le Mar 9 Fév - 19:16, édité 1 fois
Cha Su Han
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 22:28

Un vrai de vrai devant moi. Si je m'attendais à voir un RD2D2 même dans mes rêves les plus fous, j'avais je n'aurai jamais cru en voir un devant moi. Même avec l'argent de poche que mon père me donne. Et là, un vrai de vrai. Quoi que celui que je suis à côté de moi a un comportement étrange. Je tourne ma tête vers lui, clignant des yeux étonnées avant de lui sourire à pleine dent. Voilà, encore un qui a peur de moi. Il doit vraiment être écrit extratereste sur mon front. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment intéressée par ce qu'il est entrain de faire.

Les deux, ça va pas l'un sans l'autre. Mais j'aime les robots. Tout en parlant, j'attrape l'un des fusibles en main et grimace. Seulement il m'annonce qu'il a entendu parler de moi. Haaaa? Mais je connais personne ici. Enfin si on enlève, Kang Joon. Mais il comprend rien à ma passion.

Un coup d'oeil sur l'ordinateur, je lis le programme qu'il a créé pour faire fonctionner le R2D2, tout en réfléchissant à un nom. Ada comme la programmation. Ada2D? C'est chouette comme nom pour un roboto. Mais il doit faire quoi? Tu as un vaisseau? Au faite, tu t'appelles comment Sunbae? Sauf si tu veux que je t'appelle Sunbae?
Il Baek Eun
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 22:42

Les deux ? Elle a bien dit les deux ? Alors c’est vrai ? Waouh ! mais c’est qu’on est vraiment forts ! Bon, j’arrête deux minutes de sourire comme totoro et j’hoche la tête avant de lâcher ma paille. Faut quand même que je lui explique, même si bon, c’est un peu logique.

« Oui, c’est la façon dont tu t’es inscrit ! C’était risqué dit ! Mais bien joué, vraiment bien joué ! » On peut pas en dire autant de moi. Ok, je savais construire des talkies-walkies très jeune, mais c’est mon père… enfin, notre père qui s’est occupé de l’inscription. Encore que si je n’avais eu aucun talent je ne pense pas que je serais encore là. Puis le prototype sous nos nez en dit long ! « Je le connais… un peu » ok, on va s’arrêter vite fait de parler de lui hein… je le connais juste parce qu’il était là avant elle, pas besoin d’en dire plus. Je boude de toute façon en tournant sur mon tabouret. Puis elle propose un nom. « Oh pas mal, c’est mignon, mais si on lui trouvait quelque chose que tout le monde connait ? On va passer pour des fous. Enfin, je sais pas toi, mais moi je passe déjà pour un extraterrestre alors… » Je me dis juste que c’est une bonne idée de faire quelque chose de passe partout sans perdre nos origines ? Je lui en demande beaucoup là haha !

« Su Han, Cha Su Han… mais tu peux m’appeler… Su Han… Solo ! » Je ris, fier de ma blague et repose mon gobelet à côté de l’ordinateur, couvercle fermé, bien évidemment. Ce serait un crime s’il arrivait quoi que ce soit à mon bébé d’amour. Oui, j’ai donné un nom à mon ordinateur et alors ? Obiwan, de son petit prénom, me donne un message d’alerte… mais c’est pas possible ce truc ! « zut ! j’ai du oublier une virgule à tous les coups ! Et sinon, tu te plait ici ? » l'air de rien...  

Dernière édition par Cha Su Han le Mar 9 Fév - 19:09, édité 1 fois
Cha Su Han
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 23:17

Dans ma main de libre, enfin de libre tout est relatif, y a toujours mon jus de fraise. La paille se retrouve dans ma bouche pendant que je continue à l'écouter d'une oreille. Ma façon de m'être inscrite. Je dois pas être la seule, non? Puis c'est pas de ma faute si leur serveur ne sont pas sécurisés. Au moins, je suis là. Jamais ils m'auraient proposés de venir et mon père... Au dernier mot sortant de ma bouche, on peut entendre toute la haine que j'ai pour lui. Pour plein de raison mais surtout sur le fait que je ne pourrai jamais reprendre son entreprise car je suis une fille. N'aurait pas déboursé un centime pour moi.

Une nouvelle fois je le regarde, avant de regarder le prototype puis le regarde de nouveau, en continuant à boire mon jus de fraise. Un nom que les autres peuvent comprendre. Un nom de chien alors? Et encore, ils peuvent pas comprendre. Non, j'aime bien AdaD2. Ca va bien lui aller. C'est tout. Les autres ils ne savent pas faire la différence entre un orc et un troll donc donner à un spécimen rare un nom que chacun puisse comprendre, y a pas moyen.

A l'entende qu'il a oublié une virgule, je fronce les sourcils.
Un point virgul? Tu as oublié de fermer chaque action? Mais il... Si on ne ferme pas une fonction, ça tourne en boucle. Donc des mini fichier s'ouvrent jusqu'à ce que le disque dur soit plein et empêche une machine de fonctionner. Pousse toi, Han Solo Sunbae. Et tu peux m'appeler Eunibacca. Maintenant, je suis ta co pilote! Je lui donne mon berlingot de jus de fraise et ouvre le clavier. Les lignes de commandes sont bien mais y a quelques erreurs. Je fronce les sourcils et mon nez tout en claquant du pied contre le sol. Tu veux faire un feu d'artifice? Y a une erreur de débutant là. Toi... Je tourne ma tête vers lui. Y a quelque chose qui te tracasse. Car le président du club de Robotique ne fait jamais d'erreur. Oui, moi aussi j'ai entendu paré de toi. Enfin, j'ai lu ton dossier.
Il Baek Eun
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 8 Fév - 23:36

Tout allait bien jusqu’à ce qu’elle parle de notre père. Hahaha, cette blague, non mais j’en reviens pas quand même, il a vraiment fait ça ? J’ai vraiment eu de la chance et je commence à comprendre pourquoi Kang Joon m’en veut. Si je pouvais aider… mais il accepterait pas, tout ça par fierté ! Bon, d’accord j’aurais peut-être fait pareil… enfin, j’en sais rien en vrai. « Que veux-tu, y’en a qui sont bien bête. Il s’en mordra les doigts » Oh ça oui, je peux le dire puisque moi aussi j’ai hérité de ses gènes, je vais les lui renvoyer dans la figure. Je ne connais pas toute l’histoire dans les détails les plus sordides, mais priver sa petite dernière d’une telle opportunité… juste parce qu’elle a pas les boules à la bonne place ? Je le pensais pas si cruel. Bref, passons, il va m’entendre si je le vois !

C’est qu’elle a du caractère ! Je ris en la voyant s’énerver un peu et lève les mains pour tout en secouant la tête de gauche à droite. « ok, ok, AdaD2 alors, madame la dure à cuire » oh ça c’est rien de le dire. Y’a des jolis bips qui se font entendre et je me fais pousser de mon siège par Eunibacca, je ris comme un idiot avant qu’elle ne se mette à corriger. « J’aurais dit Chou Baek Eun, mais ça passe aussi ! haha ! » Je suis fascinée, elle est aussi rapide que moi ! Et elle arrivera sans doute à me rattraper les doigts dans le nez si je lui file un coup de pousse. Parce que oui quand même, sans me venter je suis doué et elle marche sur mes traces ! Bon, allé, j’arrête de dire des conneries et je souffle en dégonflant le torse. « Ah… président hein ? Je veux dire, en fait tu sais je l’ai pas demandé la place… mais voilà… enfin, bref » Comment mettre court à une conversation en moins de deux secondes par Su Han… bravo mec ! Ressaisis-toi !

« On va dire que j’ai des petits problèmes de famille en ce moment moi aussi mais c’est un schéma différent. Puis c’est pas très grave ! Tiens, tu aimes la fraise aussi ? On est jumeau de jus ! » C’est con mais comme elle m’a refilé son berlingot, je me retrouve avec un autre jus à la fraise qui embaume le coin où je suis. Je reviens avec un autre tabouret en poussant sur mes pieds pour le faire rouler jusqu’à elle et lui sourit en rendant son gobelet. « On va bien s’entendre je pense. Oh, et AdaD2 est un peu un exécuteur. J’ai fait en sorte qu’on puisse insérer une puce. Bien sûr y’en a une qu’on ne peut pas lui enlever et dont je suis mettre… enfin, ON est maitre, voilà quoi. Une idée pour une tâche ? »

Dernière édition par Cha Su Han le Mar 9 Fév - 19:09, édité 1 fois
Cha Su Han
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Mar 9 Fév - 12:06

J'ai rien de chou. Même si ma colocataire me trouve mignonne et qu'elle a décidé de s'occuper de moi, comme une poupée. Euniebacca, ça en jette. Ca prouve aux autres que je suis plus intelligente qu'eux, non? Bah quoi, j'ai le droit de me faire mousser un peu. Je n'ai que seize ans et j'ai déjà hacké plusieurs fois le serveur de la défense de la Corée du Nord. Je me demande si ils ont réussit à enlever la vidéo avec un little poney.

Assise sur le tabouret, je lance un programme qui transforme toutes les virgules en point virgules pour arrêter la boucle infinie. Avant de me mettre à fermer les commandes. Ma langue tiré, je reste concentrer sur ce que je fais tout en continuant à parler avec mon sunbae.
Toi aussi, tu aimes la fraise? Je m'amuse à gober les yaourts à la gélatine à la fraise. Enfin, je trouve qu'on devrait avoir de la fraise à tout les repas avec de la pizza et du cola. Mais je veux bien un jumeau de jus. Même si il est plus vieux que moi et qu'on se ressemble pas du tout. Au faite, on me dirait de mieux observer Su Han, je verrai certainement de la ressemblance entre nous. Mais personne ne m'a dit que je devais le regarder attentivement. A la place, je récupère mon gobelet quand j'ai fini de corriger les codes.

Surveiller Kang Joon oppa. Nan, mauvaise idée. Il va savoir que c'est moi directement. Il m'en veut toujours pour la mouche à caméra quand il prenait sa douche. Hummmm.... Il peut ranger ma chambre? J'ai pas encore défait mes affaires et j'ai pas envie au faite. Mais toi, tu veux qu'il fasse quoi?

Il Baek Eun
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Mar 9 Fév - 22:35

Rien de chou, rien de chou, ça c’est elle qui le dit, elle l’est rien qu’en disant ça ! Bon, je vais pas insister, les filles elles aiment jamais ce qu’elles ont de toute façon ! hm… par contre j’ai du mal à comprendre sa logique là ! Même si j’aime bien aussi son surnom haha ! Je lui souris en penchant la tête sur le côté. « Baka en japonais ça veut pas dire ‘idiot’, on voit souvent ça dans les animes, mais bon j’aime bien aussi Euniebacca » c’est… très personnel au moins ! Elle commence son programme et je la regarde faire. Elle tire la langue c’est trop mignon ! Je crois que moi aussi je le fais d’habitue mais personne est là pour remarquer. À part le best, mais lui il passe son temps avec moi, donc s’il remarque pas il remarque plus !

Après je louche presque sur le jus à la fraise qu’elle reprend vite d’ailleurs. On va finir par découvrir qu’elle a été cloné ? Parce qu’on se ressemble beaucoup en vrai je trouve. Puis le cola et la pizza, non mais je présente mes paumes comme si c’était une évidence quoi ! « Mais c’est ça ! Je trouve ça injuste qu’on puisse pas avoir une fois par jour, ou alors au moins nous ? Non parce qu’il nous faut que ça comme carburant je pense. Ou presque, j’aime trop manger »

Et de tout, mais bon, disons que la mal bouffe c’est quand même très bon, et comme j’ai cette chance de ne pas grossir, comme la plupart des mecs et surtout des scientifiques, eh bah je profite ! Je lui ébouriffe doucement les cheveux, je ne résiste pas. Espionner son grand frère. Qu’elle me tente pas ! Mais je sais déjà qu’AdaD2 reviendra en pièces détachés que ce soit elle ou moi, il aimera quand même pas. Même si c’est pour des raisons différentes. Je ris quand même en voyant la scène. « T’as vraiment fait ça ? Sous la douche ? Haha, comment ça s’est terminé ? » Comment il l’a grondé ? Je masse ma nuque, puis réfléchis tout en faisant tourner un peu ma chaise. « Il a des capteurs, du coup oui ça peut le faire et moi… » J’aimerais quoi ? C’est vrai ça… J’aurais aimé qu’il puisse traduire le langage des signes, comme ça, même si Willa est rapide il peut avoir une voix. Bon, robotique mais bon ! « Plein de choses mais pour l’instant c’est encore complexe, il est pas assez rapide pour comprendre les mouvements. Faut qu’il puisse parler pour présenter l’école ou alors guider quelqu’un dans les couloirs. C’est bien ça non ? »
Cha Su Han
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Jeu 18 Fév - 13:21

Haussement d'épaules, je sais ce que veut dire bacca en japonais, C'est un des surnoms affectueux que je donne à Kang Joon ou même à Jackals quand mon frère ne comprend pas ce que je lui explique ou bien quand mon chef de guilde essaye de faire une blague en plein raid. Je lui fais un grand sourire innocent et me voilà entrain de trifouiller dans les codes, remettant les points virgules. La, conversation arrive sur notre nourriture, notre déesse à tous, la Pizza. Je rigole tout en hochant la tête.

Puis, il me demande ce que je voudrais faire avec AdaD2. Là, je lui apprends que j'ai déjà espionné mon frère sous sa douche. Je me gratte le haut de la tête en réfléchissant un instant. Il m'a poursuivit dans la maison en serviette de bain. Et j'ai de quoi il faut pour le faire chanter durant longtemps. Il faudrait que je pense à faire la même chose avec mes parents. Pour qu'ils passent du temps avec moi. La fin de mes propos sont pour moi et non pas pour mon Sunbae. Il a finit par m'attraper et me chatouiller en me promettant de ne pas recommencer. Mais bon, j'ai des photos au cas où.

Bon, il a des capteurs mais certainement pas ce qu'il faut pour ranger ma chambre. A la place je l'écoute. Oh mais on peut essayer de faire ça. Il suffit de trouver quelqu'un ui a une jolie voix, programmer un traducteur et installer des fibres dans tout le domaine. C'est possible, ça non? Hein président?
Il Baek Eun
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Jeu 18 Fév - 20:14

Mais c’est trop fort ça ! Faut que j’arrive à trouver ces photos, j’aurais peut-être la paix moi aussi ? Arg… encore le coup des parents. Je me sens désolé pour elle, Eunie ne mérite pas que ses parents la traite comme ça. Vraiment, il va m’entendre, si ce n’est pas verbalement, ce sera un problème par son ordinateur qu’il récoltera et pas des moindres. Toujours est-il que du coup, nous n’avons pas donné de fonctions à AdaD2. On parvient à trouver avec nos deux cerveaux géniaux et elle me fait sourire en m’appelant président. Arg, ça me fait toujours bizarre qu’on m’octroie des responsabilités comme ça !
« o-oui c’est possible ! » je réponds nerveusement, en me grattant le menton. « Une idée pour la voix ? Féminine ou masculine ? Après tout, AdaD2 aura une voix contrairement à BB8 ou R2D2 ! »

C’est vrai ça, si c’est une fille, ce sera sans doute elle, enfin, si elle reste naturelle, elle a déjà joué la comédie ? C’est pas évident d’être naturel quand on le demande, je sais de quoi je parle, c’est le stress constant et parfois on fait des boulettes. Pour ce qui est du reste, c’est facile, donc, pas de problème pour ça, plus qu’à taper la fonction. Je pense que je vais la laisser faire, la programmation c’est bien, mais je préfère encore monter les pièces du petit robot, ça me convient plus. J’ai d’ailleurs prévue des coques, mais bon, faudrait les commander. Mais je pense que des bombes de peintures c’est mieux, même s’il a déjà de la gueule comme ça. Je me dis que c’est aussi cool de pouvoir lui intégrer les petits bruits. « Et pourquoi pas se servir de son capteur de sorte que tout visiteur qui reste plus de 10 secondes devant l’allume ? Comme ça il recharge ses batteries tout seul en s’éteignant quand il n’est pas utilisé pendant une certaine durée ? » Je me félicite, c’est une bonne idée ! Réalisable qui plus est, peut-être un peu contraignant 10 secondes, mais c’est du détail ça !
Cha Su Han
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Ven 4 Mar - 15:54

Masculine? Je vois pas pourquoi c'est toujours une voix féminine au faite. Après, ça va faire comme les gps. A croire que les créateurs cherchent à taper sur le système tout le monde. Au faite en disant ça, je pense plutôt à une certaine voix off pour un anti virus. Puis sa proposition, me plait. Je le montre en applaudissant tout en sautillant à côté de lui. Oh oui. En plus, ça ne me prendra que deux minutes pour créer le programme. Mais tu as ce qu'il faut pour le capteur? Enfin, tu as déjà créé une carte PIC ou bien tu dois encore la faire? Bon, là, il vient de me perdre.

Mon lait à la fraise en bouche, je tourne autour du robot. Tu crois qu'ils diront quelques choses si on installe de la fibre partout. Par exemple, il faudrait qu'on mette un point de départ ici Tout en parlant, j'ai attrapé une feuille et me suis mise à dessiner un plan du domaine.
Il Baek Eun
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun Lun 7 Mar - 18:25

« mah c’est juste que je préfère les voix féminines que masculine, mais ça doit être normal je suppose ? On peut toujours intégrer les deux il faudra juste deux volontaires pour nous prêter leurs voix, ou alors on trouve deux synthétiseur automatique sur le net. Possible, possible ! » Je me gratte le menton, arque un sourcil. Après tout, c’est quand même plus pratique d’avoir le choix, mais si c’est pour avoir le choix entre deux voix robotiques c’est un peu… enfin, on y est pas encore. Je fais une proposition pour sa fonction principale, elle adore et je me sens super fier, je bombe le torse puis ris en me remettant normalement. « J’en avais déjà fait, je peux toujours essayer de la retrouver, quand je m’ennuie je fais plein de trucs et je garde pour plus tard quand j’aurais une idée pour la mettre en œuvre » Comme quoi, cette fois c’est utile !

Elle propose à son tour et je me dis que c’est pas bête, mais est-ce qu’on ne l’a pas déjà ? Quoi que c’est peut être que dans notre département ? Hm… faut voir, je ne sais pas trop, faut demander. Je regarde par-dessus son épaule, le dessin qu’elle commence à faire. « Ouais pas mal, pas mal, il faudrait qu’il puisse anticiper aussi, quand y’a de la circulation dans les couloirs, au risque de rentrer dans les gens. Bon, les capteurs seront utiles pour ça justement, mais faut juste penser à tout. Comme, les bugs du genre il cherche son chemin à partir des murs, ça faut pas » qu’il puisse savoir quand il y a un mur c’est génial, mais ça risque d’être contraignant, le bidule peut s’arrêter toutes les cinq secondes pour ne pas s’en prendre un, juste parce qu’il est en face d’un mur. Donc, comme elle a dit, une sorte de chemin envoyé par réseau c’est pas plus mal, une sorte de gps en somme ! « t’as déjà fait ça du coup ? Et sinon, on pourrait le présenter pour les portes ouvertes, c’est hyper cool ! On va en mettre plein la vue ! » C’est pas qu’on est un peu mal vus par ici, mais y’a plus d’artistes que de scientifiques faut dire, ou de sportif tiens, mais bon, on ne va pas se plaindre, c’est bien d’être peu nombreux, les salles sont pas constamment occupées comme ça !
Cha Su Han
MessageSujet: Re: Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun

Contenu sponsorisé

Trahi par un prototype d'R2D2 - Baek Eun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1